Les bus, toujours les bus, encore les bus!

Le bus: moyen de transport de prédilection des argentins! Relativement chers, ils parcourent des distances considérables dans tous les recoins du pays! D'Iguazu à Buenos Aires, de Rio Gallegos à Bariloche, il y en a de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Que ce soit en cama  ou semi-cama (possibilité de coucher le siège à 160 ou 180 degrés ), ou encore de la largeur des sièges (important tout ça vous savez quand on y est plus de 20 heures d'affilée), il y en a pour tous les goûts!

 

Voici quelques règles importantes lorsque l' on emploie ce moyen de transport :

- toujours se montrer poli et tres gentil avec l'accompagnateur/accompagnatrice (il ou elle s'occupe de vous pendant de longues heures et peut s'arranger pour vous apporter à boire quand vous le désirez ou vous faire attendre plus longtemps). Hihihi nous on a toujours été gentil avec eux :-)

- ne jamais aller prendre l'air pendant un arrêt de nuit sans être prêt à frapper sur le parre brise du chauffeur à tout moment! Ne rigolez pas, j'ai du monter en marche une nuit!

- toujours s'attendre à ne pas voir la fin d'un des films projetés! À minuit, ils coupent tout, sauf la musique du chauffeur bien entendu!

- toujours voyager avec des boulles Quiès. Que ce soit pour cette fameuse musique ou pour parer les ronflements pendant 17h d un argentin relativement ... heu enveloppé!

- n'hesitez pas a emporter biscuits et autres casse croute avec vous, car même si l on recoit un plateau repas, il est rarement a la hauteur de vos esperances (notez que le niveau de celles-ci baisse au fur et a mesure du périple...)

- et enfin, ne jamais, jamais s'éloigner du car pensant qu' il partira dans 40 minutes en y laissant toutes nos affaires! Cela vous évitera de sprinter à fond pour le rattraper !

 

Maintenant, pendant 130 heures, nous avons pu admirer des paysages magnifiques en nous plongeant complètement dans l'ambiance Sud Américaine!

L'Argentine, pour nous, c'est donc un peu plus de 5 jours et 10 heures en bus pour voir un max de choses!

 

Place aux transports boliviens, sans toilettes :-) !

 

Math

Écrire commentaire

Commentaires: 0