Sur la route...

Sur la route entre El Calafate et Bariloche

16/06/2013

El Calafate était notre destination la plus autrale. Nous mettons donc le cap vers le nord pour doucement rejoindre le Pérou, avec un premier arret a Bariloche.

Normalement, pour rejoindre Bariloche de El Calafate, cela met 31h de bus. Heureusement pour nous, cette partie de la RN40 est fermee, on a donc du revenir sur Rio Gallegos et remonter du cote est avant de repiquer vers l'ouest, ce qui met 4h de moins, c'est déja ca... ;-)

Sur la route, on a fini par voir changer le paysage, le coté desertique de la Patagonie laissant place a un peu plus de relief et d'arbres...

Mais... Certains le savent déja, d'autres pas encore... la fin de cette journee aurait pu se passer tout a fait différemment...

Sur le coup de 13h, le bus s'arrete au centre d'une petite ville au milieu de nulle part (imaginez les mini tornades de poussiere au coin des rues...) et le chauffeur nous annonce une pause de 40 minutes. Mathieu va vérifier et demande au chauffeur: - "Cuarenta minutos?", et lui de répondre ce qu on comprend comme: -"Yes".

Nous voila donc partis a la recherche d une epicerie ou on peut acheter une bouteille d'eau et de quoi bricoler un sandwich - je me suis meme retrouvee derriere le comptoir du monsieur pour couper le fromage, cela m a rappelle le bon vieux temps ou on jouait au magasin ;)

On tourne au coin de la rue en direction du bus... et la, il me semble qu'il est en mouvement... - "Heuu, le bus bouge la, non?" Math me repond qu'il croit bien que oui, juste au moment ou on voit tourner le bus au coin et disparaitre dans la rue perpendiculaire.... On s'est mis a courir, et je crois que Mathieu n'avait jamais couru aussi vite avec des chaussures pas attachees :) On a fait des grands signes tout en courant, en faisant vite le compte chacun dans notre tete: GSM, carte de credit, passeports, sacs.. tout etait dans le bus! Finalement Mathieu a reussi a le rattraper, les americains qui etaient assis derriere nous dans le bus sont aussi arrivés... (Il faut dire qu on etait 12 dans le bus et on était 5 a ne pas etre presents... je pense que ca ne se rate pas, mais bon, compter c'est contraignant aussi, faut comprendre) La on a tous demande pourquoi puisque ca ne faisait que 20 minutes qui on etait parti, et le chauffeur m'a repondu: - "No, pausa diez minutos!".

Apres nous etres remis de nos emotions, on a vite fait le lien ... Ca nous apprendra a confondre "Yes" et "diez"...

A Bariloche

Notre auberge est située a un peu plus de 4km du centre ville, et notre chambre donne vue sur le lac. C'est calme et paisible, l'auberge est tres sympa et pas trop grande.

Bariloche en lui meme n'est pas tres charmant. C'est LA station de ski prisée des argentins, donc beaucoup de boutiques et de restaurants... Dommage, pas de neige pendant notre séjour.

Par contre, nous avons eu droit a une superbe journée ensoleillée. On en a profité pour faire travailler un peu nos guibolles, qui ont tendance a se ramollir un peu avec toutes ces heures de bus! On a fait une promenade grimpante d'une petite demie heure pour arriver en haut du Cerro Campanario et avoir une vue a 360 degrés des lacs et montagnes environnants. Wouaaaw! (voir apercu avec photo en dessous, cliquez dessus!) Une vue qui nous a coupé la chique!

Vue tout en haut du Cerro Campanario

Haaa et encore une anecdote que je dois partager car nous a valu un beau fou rire!

Pendant la derniere nuit, Mathieu se réveille et se tourne dans le lit pour regarder par la fenetre qui est au dessus de notre tete. Il me secoue et me dit "- Regarde!". A mon tour je me redresse et regarde, m'attendant a voir une pleine lune exceptionnelle sur le lac ou autre, mais non... rien. Je le regarde d'un air interrogateur et il ajoute, l'air faché/excédé: "- On bouge pas!". Moi: "- ...Quoi?". Lui: "- Ben le bus roule pas!!".

Et la, au moment ou je comprends ce qu il se passe, Math réalise aussi qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Je l'ai rassuré en lui expliquant qu'on était dans la chambre a l'auberge, et qu on ne prenait le bus que le lendemain matin...

On a eclaté de rire tous les deux!!