10/07/2013

 

On l a vu! Enfin! Et pour cela, on a du marcher marcher et encore marcher ! Mais la satisfaction de le voir était encore plus grande!
Donc nous sommes partis de Cusco en mini van pour rallier Agua Calientes, une ville construite pour accueillir les différents touristes voulant aller voir le fameux Machu Picchu.
Après 8h  de mini van dans les Andes (ça tourne encore d ailleurs :-) ), on est arrivé à Hydroelectrica.
Petite explication; la ville d Agua Calientes n'est pas accessible par la route, il faut prendre un train (très cher) de Cusco, ou prendre un train (cher) à hydroelectrica, ou bien de là, marcher (solution la plus économique), ce qui permet d admirer les superbes paysages des Andes pendant 10km :-) !
Une fois sur place, petit briefing pendant le souper avec le guide qui nous dit que le lever du soleil est à 7h30 et pas à 6h15 car on est en hiver. On se dit; "trop cool, on peut faire une grasse mat jusque 4h30 du matin au lieu de 3h30!"
On se lève donc une heure plus tard que prevu et on arrive au pied de la montagne à 5h. L'ascension pour voir la cité (ben oui c est le but tout de même) dure 40min pour un guide péruvien donc quelques 1h-1h30 pour des bruxellois ou 20min (en bus) pour d'autres qui ... préferent arriver tout frais et pimpants au sommet.
On commence donc à grimper avec nos petites lampes de poche, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ca monte! 1h15 d'escaliers avec des marches de 50 centimètres de hauteur chacune, nos quadriceps étaient bien chauds! Petite deception par contre, le soleil s'est trompe et avait mis son réveil bien plus tôt... nous avons donc pu admirer un lever de soleil sur les montagnes Incas et non sur le temple...
 
Arrivés donc vers 6h15, autre deception, une enorme file nous attendait pour pouvoir rentrer sur le site (et oui, futur marcheur/grimpeur/visiteur du Machu Picchu, tu dois savoir que tu ne récolteras aucun bénéfice (si ce n'est ta satisfaction personnelle, ce qui est déjà énorme!)  faire la route a pied, tu devras faire toi aussi la file tout transpirant et les jambes parfois flageollantes aux côtés de personnes s'étant levées une bonne heure apres toi et sentant encore bon la douche!).
 
MAIS, une fois entrés, la cité apparait enfin (il faut tout de même encore un peu monter, mais comme on est chaud, on depasse tout le monde hihi) et est vraiment magnifique! Explication du guide en espagnol (2h), et visite du site en y rencontrant mes amis les lamas, nous avons pu admirer ces incroyables edifices qui servaient autrefois de rassemblement aux Incas qui voulaient partager leurs connaissances!
 
Une des plus belles journées en Amérique du Sud, avec un véritable festin en soirée comme récompense de notre marche (8h au total,si si).
 
Petit annecdote tout de même: nous avons passé deux jours a Lima dans une famille super gentille où nous avons été accueillis comme des rois, et ils nous ont expliqué que le Machu Picchu n'a pas été découvert en 1911, comme le prétendent les guides. Cette cité etait connue des Péruviens depuis très longtemps, mais les explorateurs de l'époque on fait comme s'ils étaient les pemiers à l'avoir découverte! Ils auraient meme fait déplacer les peruviens y habitant pour pouvoir faire les photos prouvant leurs dires... tsss tsss ces gringos !

 

Math

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Maman Pat (dimanche, 07 juillet 2013 22:19)

    Super beau et j'adore la photo 14....mais st pl ne me ramène pas un lama !!!!!!
    Bisouxxx

  • #2

    Laeti... (lundi, 08 juillet 2013 08:53)

    Après Nick et la dameuse, voici Math et les lamas! ;-)
    Quel périple pour y arriver, non? Mais ça en vaut la peine! Encore un beau souvenir en tout cas... :-)
    Des bisous à vous 2!

  • #3

    Aurore (mercredi, 10 juillet 2013 22:06)

    ça me rappelle de trop bons souvenirs!!!!! j'en ai pris plein les yeux à ce Matchu Pitchu!!!!profitez-en bien!!!!! gros bisous

  • #4

    Maximax (samedi, 20 juillet 2013 09:56)

    Au top! #jaloux :p