Premier soir a Hanoi...

Hanoi by night
Hanoi by night
Notre auberge, en plein centre du vieux quartier
Notre auberge, en plein centre du vieux quartier

Soiree du 22/10/113

Ecrit le 07/11/13

 

Comme nous debarquons au pays des nems, le menu du soir est tout choisi, reste a trouver le lieu...

La tenanciere de l auberge nous à donne une bonne adresse. On arrive tant bien que mal à marcher dans la rue, car les trottoirs sont impraticables, entre les scooters stationnés, les petits magasins dont les marchandises débordent et sont étalées sur le trottoir, où tables et tabourets sont installes car c'est l'heure de manger (et a Hanoi, c'est toujours l'heure de manger), bref des trucs de fou, depaysement total. Rien a voir avec ce que nous avons pu voir jusqu'ici.

Des scooters partout, dans tous les sens, pas de feu rouge, limite pas de code de la route, qui te frolent etc... on arrive devant un buibui oú tout bon occidental n oserait pas mettre un pied, et encore moins aller manger.

Nous sommes guides a l'etage, oú on se met à table, et en voyant les bols arriver sur la table, nous comprenons que c'est plat unique (personne ne parle anglais), on reçoit un bol avec de la viande dans un bouillon bizarre, on a compris que c était du porc et c était bon!

La nana nous met de la salade sur une assiette avec ses mains, sur ce coup lá on a ete moins temeraire. Elle nous a apporte des nems au crabe delicieux, et des nouilles.

Je crois qu' on a pas mange comme il fallait car après j ai vu que les habitues melangeaient tout dans un seul bol... Bon ce sera pour la prochaine fois, si j arrive à ravoir Math dans un endroit comme ça ;-)

 

Audrey

Premier repas vietnamien
Premier repas vietnamien

Écrire commentaire

Commentaires: 0