Quel voyage!

Le Brésil est vraiment un pays immense! Aussi immense que diversifié! Et encore, on a pas tout vu (simplement impossible...).
Nous avons eu la chance de pouvoir découvrir ce pays pendant 3 semaines avec mes parents.
Après un séjour authentique et unique en forêt amazonienne, nous nous sommes envolés pour Salvador de Bahia, puis avons passé quelques jours sur l´île de Morro de Sao Paulo pour profiter de la plage et du calme avant notre road trip dans le Minas Gerais: nous sommes partis de Belo Horizonte en direction de Ouro Preto. Nous avons poursuivi notre route vers Tiradentes avant de rejoindre Paraty.
Pour terminer, nous avons passé 3 jours dans la ville mythique de Rio de Janeiro.

Petit aperçu de notre voyage...
Nous avons donc retrouvé mes parents à Manaus, 4e ville du pays, anciennement leader mondial dans la production du caoutchouc avant qu'un vilain anglais vienne voler des graines d'hévéa pour aller les planter en Indonésie et que Manaus n'ait plus rien a envier à personne. C'etait trop cool de les revoir (même si la séparation n'avait pas été très longue, il faut l'admettre). Nous avons été coupés du monde pendant 3 jours dans la fôret amazonienne (voir article de Mathieu ci-dessus), c'était simplement exceptionnel.

Salvador, c'est le côté afro du Brésil. Là, on sent l'ambiance et l'importance du rythme et de la musique, et surtout... surtout, on comprend très vite qu'il faut abandonner les habitudes et le stress eurpopéens, parce que ici: ca ne sert à rien! (Bon, nous ont avait dejà oublié ce que c'était...)
Les maisons colorées, les rues pavées qui montent et descendent sans oublier les bahianaises font le charme de Salvador.

Gros coup de coeur en ce qui me concerne pour Ouro Preto. Des villes que nous avons visitées au MG, c'est celle que j'ai préférée (et Math me dit que lui aussi). Enclavée dans la montagne, du vert à perte de vue, des petites maisons aux chassis colorés (... et aussi des ruelles pavées qui montent et descendent), des petites églises et chapelles plic-ploc très sobres de l'extérieur (mais à l'intérieur, malheureusement trop riches et chargées a notre gout).
Heureusement, nous y étions un lundi, jour de fermeture des églises. Sur les 24, nous n'en avons visité que 3 ;-) .
Nous avons été visiter une mine d'or. On est descendu dans un petit wagon pendant près de 300 mètres, pour arriver à plus de 100 mètres en dessous de la terre. Les pauvres travailleurs devaient extraire 1 tonne de roche pour trouver 9 grammes d'or, sous forme de poussière.

Pour finir le voyage... Rio, ville tellement mythique! Les parents nous ont vraiment soignés aux petits oignons jusqu'au bout avec ce voyage de folie: nous logions à Copacabana, directement en face de l'océan! Fouuuu!
De plus, pour nos anniversaires respectifs, les parents nous ont fait la surprise de nous emmener faire un tour de la ville en hélicoptère! C'était vraiment INCROYABLE!! On a vu la ville d'une manière unique! On en a pris plein les yeux avec des paysages à couper le souffle! (les parents, quand vous lirez ceci: encore mille fois merci!!!)

C'est donc ici que se referme le volet du Brésil avec la tête et le coeur plein de souvenirs...

Il est maintenant temps de continuer notre périple de backpackers, en route vers l'Argentine!

Audrey



Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Laeti... (mercredi, 22 mai 2013 23:02)

    Vous nous faites rêver les amis!! Et quel magnifique cadeau le tour en hélico, on imagine bien que ça a du être visuellement époustouflant... :-)

  • #2

    Maximax (mercredi, 22 mai 2013 23:05)

    Vous avez toujours l'air de profiter autant, c'est cool :) Vous nous manquez, gros bisous :)

  • #3

    Aline (jeudi, 23 mai 2013 23:04)

    C'est un magnifique cadeau ca en Helicoptere :D
    Et Rio ils dansent tout le temps ? même en dehors du carnaval ? ou c'est juste un mythe ?

    Bonne route pour l'Argentine ;)